restauration meubles anciens elvange

 

Vous souhaitez procéder à la restauration de vos meubles anciens mais ne savez pas à qui vous adresser ? La société MENUISERIE DOMINIQUE AUBERTIN, basée à Elvange,  est en mesure de répondre à vos besoins. 

L’art de la conservation du patrimoine et ses règles

Restaurer un meuble ancien ou un objet d’art revient à lui donner la possibilité de poursuivre son voyage à travers le temps. C’est dans cette optique de sauvegarde et de transmission que s’inscrit l’engagement des conservateurs-restaurateurs.  Le conservateur-restaurateur est en quelque sorte un passeur entre les âges et les générations, son  travail consiste  à revitaliser une œuvre en respectant son intégrité. Le métier exige une connaissance des styles, techniques et matériaux employés à l’époque de la création de l’objet et le respect d’un code éthique.

Même si le métier de restaurateur n’est pas protégé, il existe des règles établies par les grands musées et les grands salons d’antiquaire, admises par l’ensemble de la profession. Ces règles prônent le respect des témoignages que porte en lui tout objet qui a traversé les siècles et celui de son avenir. A savoir : conserver plutôt que remplacer les matériaux anciens, travailler  selon les techniques de l’époque de la fabrication, ne reconstituer que sur base d’informations sûres, ne pas masquer les défauts par une finition couvrante, la restauration doit pouvoir être défaite sans nuire à l’objet.

 

 

 

Confiez la restauration de vos meubles anciens à un professionnel tel que le Maître menuisier DOMINIQUE AUBERTIN et son équipe. Ils disposent des compétences nécessaires pour mener à bien cette mission. Que vous soyez à Elvange, à Metz, à Thionville ou dans le 57, n’hésitez pas à solliciter leur intervention.